Management de la performance

Le management de la performance chez Neeria

management de la performanceLe management de la performance est aujourd’hui durablement installé parmi les priorités du monde territorial et du secteur sanitaire et médico-social.

Comment adapter les organisations aux nouveaux enjeux et aux nouvelles attentes des usagers, aux nouveaux modes de prise en charge des patients ? Comment adapter les organisations aux nouvelles distributions des rôles et responsabilités déterminées par la Réforme Territoriale, conduire la mise en œuvre des changements associés, dans le respect des conditions de travail des agents employés, tout en accroissant l’attractivité des établissements pour les patients (sécurité, notoriété, image) et pour les personnels (gestion des métiers et des compétences, qualité de vie au travail, absentéisme, formation continue...).

Neeria vous apporte des réponses opérationnelles à vos enjeux de performance

Dans le champ du management de la performance, les experts Neeria accompagnent vos projets en matière de  :

  • développement des ressources humaines,
  • management et gestion prévisionnelle des métiers et des compétences,
  • construction d’organisations et de processus efficients,
  • structuration de systèmes de management Qualité dédiés (HAS, ISO, RSE, certification & labellisation),
  • réorganisation et rapprochement d’entités.

Une approche fondée sur la compréhension de votre contexte

Dans le secteur territorial et au sein ses services de l'Etat

Dans un contexte national de recherche de maîtrise générale des finances publiques, la réduction du soutien de l’Etat au secteur public local (diminution de la Dotation globale dfonctionnement, notamment) et la mise en œuvre de la Réforme territoriale entraînent les acteurs des territoires dans des mutations durables : transferts de compétences, concentrations entre intercommunalités, métropolisations.
Au fil de ces redistributions des rôles, les employeurs publics repensent leurs modes d’organisation et de coopération pour y identifier des axes de performance et dégager des marges de manœuvre nouvelles.

Dans le secteur sanitaire et social

Confrontés à la nécessaire maîtrise des dépenses de santé, les établissements des secteurs sanitaire et médico-social se trouvent aujourd’hui durablement engagés dans une recherche de performance globale (financière, organisationnelle, ressources humaines, notamment), pour parvenir à relever le défi du maintien et du développement de la qualité du système de santé français, alors même que la demande de soins évolue, sous l’effet du vieillissement de la population et de l’accroissement des exigences de qualité.

Conseils, formations...des modalités d'accompagnement sur mesure

Les actions de Neeria se distinguent toujours par leur caractère opérationnel, quel que soit le mode de mise en œuvre : formation, consulting, externalisation de services, solutions informatiques.

Neeria dispose d’une expertise éprouvée, de bases documentaires uniques dans les domaines de la gestion des organisations et des ressources humaines, et revendique aujourd'hui une solide connaissance des secteurs sanitaire, social et territorial.