Management de la performance

Réorganisation de services & rapprochement d'établissements

Le système de santé français est aujourd’hui engagé dans une dynamique de recherche d’efficience et de mutations profondes qui conduiront, dans les prochaines années, les établissements à mobiliser des initiatives de rapprochements et de coopérations.

Au sein de ces établissements, la volonté d’adapter les organisations à des fins d’efficience budgétaire peut engendrer la réorganisation de services, le rapprochement d’équipes ou d’entités.

Neeria formalise à vos côtés le plan opérationnel de votre projet de réorganisation

Les consultants Neeria mobilisent leur expertise pour soutenir la conception d’organisations efficientes, résultat de réorganisations des services ou du rapprochement entre équipes :

  • définition d’un projet commun,
  • formalisation d’un projet de service et d’une organisation cible,
  • conception et mise en œuvre d’un plan opérationnel de conduite du changement.

Nous vous accompagnons sur les actions (GPMC et formation du management) nécessaires à la réussite de votre projet

Les équipes Neeria conduisent la déclinaison des projets de services en fiches de postes pour chacun des agents concernés.
Nos équipes vous conseillent en matière de Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences et assurent la formation du management pour soutenir la réussite des rapprochements d’entités.

Nos formations et missions conseil pour vous accompagner

Mission conseil

Accompagnement des projets de réorganisation & de fusions

Réorganisation et rapprochement d'entités

Neeria propose de vous soutenir dans la conception d’organisations efficientes, résultat de réorganisations des services ou du rapprochement entre équipes : définition d’un projet commun, formalisation d’un projet de service et d’une organisation cible, conception et mise en œuvre d’un plan opérationnel de conduite du changement.