Management des risques

Droit & pratiques

Le Statut de la Fonction publique territoriale confie à l’employeur la responsabilité de l’exercice d’une part importante de la protection sociale de ses agents. La mise en œuvre rigoureuse des règles statutaires constitue une priorité, tant elle conditionne la qualité de la gestion de l’absence, et par conséquent les bonnes conditions de retour à l’emploi de l’agent.
La performance globale des processus de maintien et de retour à l’emploi repose également sur une parfaite coordination des services des collectivités avec les instances départementales (Commission de Réforme, Comité Médical).

Neeria vous accompagne dans la maîtrise de la réglementation

Lorsque les dispositions réglementaires, complexes, ne sont pas toujours parfaitement maîtrisées par l’ensemble des acteurs mobilisés, ou lorsqu’elles suscitent des difficultés d’interprétation et de mise en œuvre, un accompagnement expert est nécessaire. Nous vous proposons d'appréhender les règles de la protection sociale des agents territoriaux de manière pragmatique, pour vous permettre de contribuer efficacement à la performance de la collectivité dans son ensemble.

Des formateurs experimentés, spécialistes du Statut de la Fonction publique territoriale

Les formateurs Neeria sont experts dans le Statut de la Fonction publique territoriale, et ont acquis, de par leurs interventions sur le terrain, une vision pratique des contraintes quotidiennes des collectivités. Habitués des prises de parole lors de conférences, dispensant des cours au sein de centres d’études spécialisées, les consultants assurent également, au quotidien, un rôle de veille et de conseil.

Une gamme de formations sur mesure

Nos formations, réalisées selon différentes modalités (inter, intra), peuvent être adaptées à votre contexte spécifique et à vos problématiques.

Toutes nos solutionsT

Toutes nos solutions

Nos formations et missions conseil pour vous accompagner