Solutions SI et externalisation

Solution de gestion des risques informatisée (Dont Cartorisk) - Santé et social

Dans le cadre de la gestion informatique des évènements indésirables et alertes sanitaires, Neeria vous propose un logiciel créé en collaboration avec des établissements de santé, qui permet d’identifier et de remonter facilement et rapidement les évènements à risques et les vigilances règlementaires à votre Direction (service qualité, vigilants...) et aux Autorités de tutelles. Il vous offre également la possibilité d’émettre à leur attention des formulaires CERFA spécifiques. Vous pilotez ainsi facilement l’ensemble de votre démarche de gestion des risques (plan d’actions, indicateurs, statistiques…). Intuitive, rapide et simple d’utilisation, cette solution vous permet de saisir les évènements indésirables de manière systématique, de signaler aux autorités les évènements les plus graves, mais aussi de mener des actions correctives et de s’assurer de leur efficacité. NEERIA vous propose une mise en place du logiciel dans vos services selon une méthodologie déjà expérimentée dans de nombreux établissements de santé et met à votre disposition son équipe d’intervenants experts en matière d’organisation et de santé au travail. Ils assureront à vos côtés, la mise en œuvre du logiciel, le paramétrage et la formation des utilisateurs.

Neeria vous propose également un outil informatique de cartographie des risques a priori fondée sur la méthodologie déposée Cartorisk ® développée par Sham. Grâce à sa méthodologie structurante, CartoRisk® permet d’analyser et évaluer vos risques, qu’ils soient liés à un processus de Réalisation (prise en charge du patient, fonctionnement du plateau médico-technique), à des processus Supports (logistique, ressources humaines, achats...) ou de Management (projet d’établissement, gestion des risques…). L’application informatique développée par Neeria permet de déployer la démarche Cartorisk ®, de décrire les processus, d’en cartographier les risques et de suivre les plans d’action décidés par l’établissement.

Ces applications ne constituent que quelques unes des possibilités offertes par les savoir-faire des équipes Neeria. Contactez nous pour en savoir davantage sur nos solutions informatiques.

Nos formations et missions conseil pour vous accompagner

Formation en présentiel

Utiliser le logiciel de Gestion des Risques Intraqual Dyn

Solution de gestion des risques informatisée (dont Cartorisk)

Cette formation s’adresse aux utilisateurs référents du logiciel qui seront amenés à déclarer ou traiter des évènements indésirables et superviser l’activité de leur équipe. Elle est subordonnée à l’achat préalable du logiciel et intervient après la formation des administrateurs

Prochaines sessions :

Dates des sessions sur demande.

Mission conseil

Solution de gestion des risques informatisée (Hors Cartorisk)

Solution de gestion des risques informatisée (dont Cartorisk)

Mise en oeuvre d'un logiciel de gestion des risques (fiches d’évènements indésirables, vigilances sanitaires, réclamations patients, gestion des plans d'actions, enquêtes de satisfaction etc...) développé par les établissements de santé pour les établissements de santé. Il permet un travail collaboratif au sein d'un Intranet.

Mission conseil

Solution de Cartographie des risques

Solution de gestion des risques informatisée (dont Cartorisk)

Mise en oeuvre d'un logiciel de gestion de la cartographie des risques "a priori" (Description des processus, identification des risques, évaluation, hiérarchisation et plans d'actions associées) développé par les établissements de santé pour les établissements de santé. Il permet un travail collaboratif au sein d'un Intranet.