Solutions SI et externalisation

Workflow (installé, hébergé) - Santé et social

Parmi les solutions informatiques proposées par Neeria, figurent notamment la gestion de la qualité et des risques pour les établissements sanitaires et médico-sociaux, la gestion des évènements indésirables, conduite des EPP, revue de morbidité.

Pour améliorer la prise en charge des patients et la sécurité des soins collective, rétrospective et systémique de cas marqués par la survenue d’un décès, d’une complication ou d’un évènement qui aurait pu causer un dommage au patient, la conduite des revues de morbidité constitue une pratique attendue par la Haute Autorité de Santé. Elle a pour objectif la mise en œuvre et le suivi d’actions pour améliorer la prise en charge des patients et la sécurité des soins. Neeria vous accompagne dans la conduite de vos RMM, dans la présentation des outils à vos professionnels, dans l'élaboration de vos formulaires, le recueil des données et la mise en place de plans d'actions.

Neeria vous accompagne dans la conduite de vos évaluations des pratiques professionnelles (EPP), la présentation des outils d’évaluation à vos professionnels, l’élaboration de vos grilles, le recueil des données et la mise en place de plans d’actions. Selon la définition apportée par le décret du 14 avril 2005, l’EPP consiste en « l’analyse de la pratique professionnelle, en référence à des recommandations et selon une méthode élaborée ou validée par la haute autorité de santé (HAS) ». Elle inclut la mise en œuvre et le suivi d’actions d’amélioration des pratiques.

Une solution informatique de Neeria permet également de piloter les processus de gestion des réclamations. Un agent peut désormais saisir lui-même une réclamation ou plainte formulée par un patient ou son entourage, survenue dans le cadre de son activité ou de son service. A chaque étape, le pilote a la possibilité de retourner la fiche transmise pour obtenir des renseignements supplémentaires ou pour signifier qu’il n’est pas le bon interlocuteur. Les délais de traitement sont conservés dans l’outil pour faciliter le suivi et le traitement des dossiers et alimenter les indicateurs et les statistiques de reporting.

Ces applications ne constituent que quelques unes des possibilités offertes par les savoir-faire des équipes Neeria. Contactez nous pour en savoir davantage sur nos solutions informatiques.

Nos formations et missions conseil pour vous accompagner