Solutions SI et externalisation

Workflow (installé, hébergé) - Territoires

Parmi les solutions informatiques proposées par Neeria figure un ensemble d’outils dont l’objectif est d’apporter les meilleures solutions aux problématiques spécifiques des collectivités territoriales. Ces  outils peuvent être déployés séparément ou être intégrés dans des portails de gestion spécifiques.

La solution Neeria de gestion des réclamations des usagers dans les collectivités territoriales permet à votre organisation d’améliorer la gestion de la relation aux bénéficiaires des services de votre organisation. Le formulaire de réclamation est transmis aux collaborateurs en charge de son traitement. A chaque étape, le pilote peut retourner la fiche pour obtenir des renseignements supplémentaires. Les saisies réalisées et les délais de traitement sont conservés dans l’outil afin de faciliter le suivi et d'alimenter les indicateurs et les statistiques de reporting.

Neeria propose un outil de gestion des anomalies et des non-conformités au sein des collectivités territoriales. La solution de Neeria permet d’optimiser le fonctionnement de l’organisation et de répondre aux exigences des normes et réglementations en matière de qualité, afin de déceler le plus tôt possible les dysfonctionnements internes, raccourcir leur délai de traitement et fluidifier vos échanges entre services, notamment. Grâce à cette solution, accessible par tous vos agents, vous suivez et pilotez en temps réel vos fiches d’anomalies, garantissez une meilleure qualité de service et maîtrisez vos coûts de fonctionnement.

Les solutions de Neeria pour les enquêtes de satisfaction vous permettent de gérer entièrement vos enquêtes de satisfaction : élaboration des questionnaires, réalisation des enquêtes régulières, analyse des réponses et proposition d’actions d’amélioration. Les enquêtes mesurent non seulement les niveaux de satisfaction par rapport au service rendu mais identifient aussi les attentes des usagers.

Neeria a également élaboré un logiciel pour suivre vos dysfonctionnements et enjeux relatifs à l’hygiène et à la sécurité au sein de votre collectivité. Un module de gestion des actions correctives et préventives associé à cet outil vous aide dans le pilotage de votre plan d’actions. Selon le décret n° 85-603 et la circulaire d’application, « tout dysfonctionnement ou problème relatif à l’hygiène et à la sécurité doit être signalé par les agents à leur supérieur hiérarchique. Ces signalements peuvent être effectués, soit au cas par cas de façon informelle lors d’échanges quotidiens, de réunions de travail ou de réunions dédiées à la sécurité, soit formellement, au moyen d’un registre de santé et de sécurité ».

Neeria vous propose un logiciel de gestion des audits pour piloter l’ensemble des actions dans un système unique. Vous avez la possibilité de suivre et de piloter la planification et la réalisation de vos audits ou contrôles sur le terrain de façon à mesurer les écarts entre les objectifs et la réalité. Notre solution vous permet de renseigner différents types de contrôles tels que les contrôles périodiques, règlementaires, ponctuels… et de créer et suivre vos actions correctives associées.

Cette solution informatique a été créée par Neeria pour vous permettre d’optimiser la gestion et le pilotage des dotations d’équipements de protection individuelle, via un déclenchement et un suivi des commandes auprès des fournisseurs, la gestion des dotations en fonction des activités et des métiers et la gestion des stocks. Cette solution vous permet le calcul de la dotation par agent, la gestion du renouvellement des équipements, la génération de bons de commande, le suivi du cycle de vie d’un équipement de protection individuelle, la mise en place d’indicateurs de notation des fournisseurs et l’extraction d’éléments budgétaires prévisionnels.

  • Conception et installations de solution de workflow (Qual'Net)

Toutes nos solutionsT

Toutes nos solutions

Nos formations et missions conseil pour vous accompagner