Béatrice PERRON

Consultante, chef de projet en management de la qualité et des risques médicaux
Béatrice est spécialisée dans le management de la qualité et la gestion des risques.Elle a été responsable qualité, gestionnaire de risques en établissements de santé, en industrie pharmaceutique et centre de formation. Elle a également été responsable formation en campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle. A cette occasion elle a piloté les activités de conseil & de formation (inter/intra/alternance) dans le domaine de QSE (Qualité/Sécurité/Environnement). Béatrice a rejoint le département service de SHAM en 2007 devenu Neeria en 2016 ou elle coordonne et accompagne les missions de conseil en management de la qualité, des risques et sécurisation des soins, les démarches de certification, les audits et évaluations du marché santé social, activités territoriales et services de l’état. En parallèle, Béatrice a également occupé le poste de responsable qualité à Sham de 2008 à 2011 et a conduit la démarche de certification ISO 9001. Elle a été conseillère commerciale / ingénierie des services ; elle a ainsi participé au développement de nouvelles thématiques du département. Son expertise, sa connaissance du terrain et sa perspicacité sont sollicitées et appréciées par les professionnels qu’elle accompagne tant en matière de pilotage de la démarche institutionnelle qualité et gestion des risques que de certification.

Ses domaines d'expertise

  • Consultante experte et formatrice confirmée (animation de formations et de groupes de travail)
  • Conduite de projets et développement de services en management de la qualité et des risques. Pilotage institutionnel et opérationnel de la démarche
  • Démarche d'identification et d'analyse de risques (a priori, a posteriori, approche processus, patient traceur, audits)
  • Préparation et organisation des démarches de certification HAS ou de labellisation
  • Conseil en organisation, formalisation de projets (médicaux, d’établissement, ESMS …)
  • Visite de risques médicaux dans le cadre des contrats d’assurance en responsabilité civile