Management des risques

Sécurité des biens & des personnes

Les établissements sanitaires et médico-sociaux disposent d’installations et d’équipements de haute technologie sur la disponibilité desquels repose la qualité de la prise en charge des patients, tout comme la performance globale de l’organisation. Le recours à ces infrastructures doit se faire dans le respect de la sécurité des biens et des personnes ainsi que de l’hygiène des usagers et professionnels.
Le management performant des équipes techniques et de sécurité ainsi que la programmation et le suivi des contrôles relatifs à la maintenance des matériels constituent aujourd’hui des processus primordiaux pour les établissements.

De manière complémentaire, la réglementation exige la mise en place de démarches de gestion des risques spécifiques : organisation interne à la sécurité incendie formalisée dans les hôpitaux, analyse précise des risques en cas de défaillances énergétiques dans les établissements médico-sociaux, notamment.

Disposez d'une cartographie de vos risques « dommages aux biens » et « pertes d'exploitation »

À votre demande, Neeria conduit des cartographies des risques « dommages aux biens » et « pertes d’exploitation ».
Professionnels de la gestion des risques, les ingénieurs et experts Neeria connaissent parfaitement les spécificités et la réglementation propre à votre secteur d’activité.Ils disposent d’une vision concrète de la réalité des risques auxquels vous êtes exposés et d’une expérience sur le terrain avérée.

Nous vous proposons des interventions selon différentes modalités : conseil, formation présentielle ou e-learning. Disposant d’outils à la fois simples d’utilisation et aboutis, nous privilégions ainsi un transfert de savoir-faire vers les équipes afin de garantir l’appropriation des méthodes et la pérennité de la démarche.

Nos formations et missions conseil pour vous accompagner